SujetPréhistoire

L’apparition des premiers humains (genre Homo), il y a 2,8 millions d’années, marque le début de la Préhistoire. Cette ère se termine avec l’invention de l’écriture vers 3 500 av. J.‑C.

Dans cette salle d’étude, Bernard, notre historien, vous présente le monde et les communautés humaines à l’époque des origines humaines.

Après la lecture des questions et réponses suivantes, vous serez encore mieux préparé à répondre aux quiz « Qui dit vrai ? » sur l’histoire.

Est-ce que l’invention du vin précède l’invention de la roue ?

Réponse L’invention de la roue remonte au 4e millénaire avant notre ère, alors que les premières traces de vin (selon des résidus retrouvés dans des poteries néolithiques mises au jour dans le sud du Caucase) remontent à plus de 6 000 ans avant notre ère. L’invention du vin précède donc l’invention de la roue.

Cette question est liée au quiz suivant

Sujets liés
, ,
Source
Hominidés
Partager

Le rhinocéros laineux vivait-il dans la région de Lascaux à l’époque où la grotte a été peinte ?

Réponse Il y a 20 000 ans, le rhinocéros laineux (Coelodonta antiquitatis), caractérisé par une épaisse toison laineuse, habitait le centre de l’Espagne, le sud de l’Angleterre, une partie de la France, jusqu’aux plaines de Sibérie.

Cette question est liée au quiz suivant

Sujets liés
, , , ,
Partager