Sujetchimie

Dans cette salle d’étude, Chloé, notre scientifique, vous parle de chimie, une science qui cherche à percer les mystères de la matière ainsi que ses transformations d’un point de vue atomique et moléculaire.

Après la lecture des questions et réponses suivantes, vous serez encore mieux préparé à répondre aux quiz « Qui dit vrai ? » sur les sciences et technologies.

En quelle année le premier autoportrait (selfie) a-t-il été réalisé ?

Réponse Le chimiste et inventeur Robert Cornelius a amélioré le procédé de daguerréotype lui permettant de réaliser une prise de vue en moins d’une minute. C’est ainsi qu’il a pris ce que l’on croit être le premier autoportrait de l’histoire en 1839.

Cette question est liée au quiz suivant

Sujets liés
, , ,
Source
Artsper Magazine
Partager

Irène Curie, la fille de Marie Curie, a-t-elle remporté un prix Nobel de chimie comme sa mère ?

Réponse En 1935, la fille de Pierre et Marie Curie, Irène Curie, a obtenu avec son mari, Frédéric Joliot, le prix Nobel de chimie pour la découverte de la radioactivité artificielle. En 1911, Marie Curie a obtenu le prix Nobel de chimie pour ses travaux sur le polonium et le radium. C’est le seul duo mère-fille à avoir remporté cette récompense.

Cette question est liée aux quiz suivants

Sujets liés
, ,
Partager

Est-ce que Marie Curie a obtenu deux prix Nobel ?

Réponse Marie Curie a été la première femme à remporter un prix Nobel. Elle a reçu le prix Nobel de physique en 1903 et le prix Nobel de chimie en 1911. Seuls quatre scientifiques ont eu l’honneur de remporter deux Nobel, et Marie Curie est la seule femme à faire partie de ce groupe d’élite.

Cette question est liée au quiz suivant

Sujets liés
, , ,
Partager