Sujetcrimes et délits

Dans toutes les sociétés et à toutes les époques, certains individus contreviennent aux lois et causent ainsi des dommages à leur entourage ou à des inconnus.

Dans cette salle d’étude, Bernard, notre historien, vous raconte les crimes et délits célèbres et vous parle de ceux qui les ont commis.

Après la lecture des questions et réponses suivantes, vous serez encore mieux préparé à répondre aux quiz « Qui dit vrai ? » sur l’histoire.

Qui a tué John Lennon le 8 décembre 1980 : Mark Chapman ou John Hinckley Jr. ?

Réponse Le soir du 8 décembre 1980, Mark David Chapman tue l’ex-Beatles John Lennon dans le seul but de sortir de l’anonymat. Quant à John Warnock Hinckley Jr., c’est en mars 1981 qu’il a grièvement blessé par balle le président Ronald Reagan dans l’espoir d’attirer l’attention de l’actrice Jodie Foster.

Cette question est liée au quiz suivant

Sujets liés
, , ,
Partager

Qu’est-ce que la bête du Gévaudan a fait le 30 juin 1764 ?

Réponse Le 30 juin 1764, en Lozère, la bête du Gévaudan fait sa première victime. La série d’attaques, qui s’est terminée le 19 juin 1767, aurait coûté la vie à une centaine de personnes. Le mystère plane encore sur les causes réelles de ces agressions : un loup solitaire, plusieurs loups, un homme aidé par des loups ?

Cette question est liée au quiz suivant

Sujets liés
, ,
Partager

Est-ce que Raspoutine a survécu à un empoisonnement au cyanure ?

Réponse Avant d’être assassiné par balles, Raspoutine a survécu à une tentative d’empoisonnement au cyanure. Le poison avait été servi dans un gâteau. Probablement qu’une réaction chimique entre le cyanure et le sucre a rendu le poison moins dangereux.

Cette question est liée au quiz suivant

Sujets liés
, ,
Partager