SujetAmérique du Nord

S’étendant de l’océan Arctique au golfe du Mexique et du Pacifique à l’Atlantique, l’Amérique du Nord est divisée en trois immenses pays.

Dans cette salle d’étude, Yasmine, notre géographe vous parle de la faune, de la flore, des écosystèmes et de l’histoire mouvementée de cette vaste région du monde.

Après la lecture des questions et réponses suivantes, vous serez encore mieux préparé à répondre aux quiz « Qui dit vrai ? » sur la géographie.

Quel pourcentage des réserves mondiales d’eau douce les Grands Lacs d’Amérique du Nord contiennent-ils ?

Réponse Les Grands Lacs (lac Supérieur, lac Michigan, lac Huron, lac Érié et lac Ontario) contiennent environ 18 % des réserves mondiales d’eau douce. Situés autour de la frontière entre le Canada et les États-Unis, ils constituent le groupe de lacs d’eau douce le plus étendu au monde avec une superficie de 245 060 km2 et un volume de 22 735 km3.

Cette question est liée au quiz suivant

Sujets liés
,
Partager

Les forêts canadiennes ont-elles brûlé à un niveau record en 2023 ?

Réponse En 2023, les forêts du Canada ont brûlé à des niveaux records. À l’échelle nationale, 18 401 197 hectares ont brûlé alors que la moyenne sur 10 ans est de 2 751 161 hectares. Le précédent record annuel, enregistré en 1989, était de 7 597 266 hectares.

Cette question est liée au quiz suivant

Sujets liés
, , ,
Partager

Quelle ville est surnommée la Capitale mondiale de l’Automobile ?

Réponse Détroit est surnommée la Capitale mondiale de l’Automobile (aussi Motor Town ou Motown) en raison de son rôle de pionnière dans l’industrie automobile au début du 20e siècle. Cette ville du Midwest américain est devenue un centre majeur de l’industrie automobile, grâce à des entrepreneurs comme Henry Ford et Ransom Olds (Oldsmobile).

Cette question est liée au quiz suivant

Sujets liés
,
Source
The Culture Trip (en anglais)
Partager

Quelle ville est surnommée « la Ville qui ne dort jamais » ?

Réponse La périphrase la Ville qui ne dort jamais est attribuée à New York en raison de son activité constante, 24 heures sur 24. Le surnom est lié à l’effervescence de la vie nocturne de la métropole, à ses nombreux établissements qui restent ouverts toute la nuit et à son système de métro qui ne ferme jamais.

Cette question est liée au quiz suivant

Sujets liés
,
Partager