Sujetsports de ballon

Dans cette salle d’étude, Mathieu, notre journaliste sportif, vous parle de sports de ballon, comme le football, le basketball, le rugby et le handball.

Après la lecture des questions et réponses suivantes, vous serez encore mieux préparé à répondre aux quiz « Qui dit vrai ? » sur les sports et loisirs.

Est-ce qu’une femme a déjà arbitré un match de la Coupe du monde de football masculin ?

Réponse En 2022, la Française Stéphanie Frappart est entrée dans l’histoire en devenant la première femme à arbitrer un match de la Coupe du monde de football masculin, lors de la rencontre entre le Costa Rica et l’Allemagne, au Qatar. Neuza Back, du Brésil, et Karen Diaz Medina, du Mexique, l’ont rejointe dans une équipe d’arbitrage entièrement féminine.

Cette question est liée au quiz suivant

Sujets liés
, ,
Source
L'OBS
Partager

Est-ce que l’équipe belge de football a gagné la médaille d’or par disqualification aux Jeux olympiques de 1920 ?

Réponse En 1920, aux Jeux olympiques d’Anvers (Antwerpen), durant la finale Belgique-Tchécoslovaquie, les joueurs tchécoslovaques quittent le terrain alors qu’ils perdent 2-0, prétextant un arbitrage en faveur des Belges. Ces derniers sont alors déclarés vainqueurs par disqualification et remportent la médaille d’or.

Cette question est liée au quiz suivant

Sujets liés
, , ,
Partager

Les gagnants de la médaille d’or aux Jeux olympiques remportent-ils souvent la Coupe du monde de football deux ans plus tard ?

Réponse Depuis 1938, aucun gagnant de la médaille d’or aux Jeux olympiques n’a gagné la Coupe du monde de football deux années plus tard. Seule l’Italie, gagnante de la médaille d’or en 1934, a gagné la Coupe du monde en 1936.

Cette question est liée au quiz suivant

Sujet lié
Partager

Quel pays détient le record de défaites en finale de la Coupe du monde de football sans jamais avoir remporté le titre de champion ?

Réponse Les Pays-Bas ont participé à trois finales : celles de 1974, 1978 et 2010. Ils se sont inclinés chaque fois. Ils détiennent le titre peu enviable du plus grand nombre de défaites en finale sans jamais avoir remporté la Coupe du monde. Quant au Mexique, il n’a jamais participé à une finale.

Cette question est liée au quiz suivant

Sujet lié
Partager