Qui est Rosaline, le premier amour de Roméo ?
Réponse Rosaline, le premier amour de Roméo, est la cousine de Juliette.
Cette question est liée au quiz suivant
- Sujets liés
- Partager
Les personnages issus de l’imagination des artistes peuplent nos pensées et contribuent à façonner notre vision du monde.
Dans cette salle d’étude, Yumi, notre historienne de l’art, vous raconte ces personnages inventés et des œuvres où ils évoluent.
Après la lecture des questions et réponses suivantes, vous serez encore mieux préparé à répondre aux quiz « Qui dit vrai ? » sur les arts et la littérature.
Réponse Rosaline, le premier amour de Roméo, est la cousine de Juliette.
Réponse Le frère Laurent accepte de marier Roméo et Juliette dans l’espoir que cette union mette un terme à la querelle qui oppose les maisons Montaigu et Capulet. Il croit que l’amour entre ces deux jeunes gens peut calmer les tensions et réconcilier les deux clans ennemis.
Réponse Le prince Escalus est l’autorité suprême de la ville de Vérone. Il estime que le meurtre de Tybalt, bien que ce dernier ait provoqué et agressé Mercutio et que Roméo vengeait son ami, mérite d’être puni. Au lieu de condamner Roméo à mort, il le force à l’exil.
Réponse Lorsque Roméo se rend sur la tombe de Juliette, il rencontre Pâris, le prétendant de cette dernière. Pâris croit que Roméo veut profaner le tombeau des Capulet. Il le provoque en duel, mais est grièvement blessé durant le combat. À l’agonie, il demande qu’on l’installe près de Juliette, montrant ainsi son amour pour elle jusqu’à son dernier souffle.
Réponse Croyant que sa bien-aimée est morte, Roméo se rend sur sa tombe et s’y enlève la vie en buvant du poison. À son réveil, Juliette découvre la tragédie et, accablée par le chagrin, met fin à ses jours avec son poignard.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.